Journée Tai Chi Chuan le 14 janvier 2007

2 janvier 2007 0 Par Taichidao

Les adhérents et leurs invités ont été chaleureusement accueillis par les équipes responsables de la mise en place de cet évènement dès 11h30. Et nous avons eu le plaisir, comme tous les ans, d’avoir parmi nous, nos amis Rémois.
Après quelques répétitions de Tai Chi Chuan et de sabre, nous avons savouré avec grand plaisir les plats délicieux et variés préparés par les participants. Cette dégustation conviviale a facilité les nombreux échanges et a ainsi permis aux adhérents des différents cours de faire connaissance.
A suivi « Questions – réponses » animé par le Conseiller Technique et Pédagogique des deux associations.
Après cette petite pause indispensable pour digérer ce copieux repas nous avons pratiqué le Tai Chi Chuan en musique, première partie, première/deuxième parties, et ensuite forme complète où tout le monde pouvait participer quel que soit son niveau.
Nous avons ensuite apprécié les démonstrations de Tui Shui, applications martiales, sabre 1 et 2; Tai Chi Chuan en miroir, effectuées avec une grande maîtrise.
Pour terminer cette journée nous avons effectué l’incontournable « Cinq pas de Shaolin » qui obtient toujours autant de succès (malgré les courbatures du lendemain !) puis retour au calme avec une séquence de Chi Kong.

Merci à Dominique pour le compte rendu de cette belle journée.
Merci à tous de votre participation.

A  bientôt.