Fête du Taichi du 10 février 2008

17 décembre 2008 0 Par Taichidao

Le 10 février 2008 nous étions réunis pour célébrer le nouvel an chinois et vietnamien et pour notre fête annuelle du Tai Chi Chuan.

Après le traditionnel buffet à l’heure du déjeuner, l’équipe pédagogique et le Conseil d’Administration de l’Association ont adressé leurs vœux de santé, prospérité et longévité à leurs élèves et à leur famille et ont répondu aux questions posées. De nombreuses questions portaient sur les effets du Tai Chi Chuan sur le psychisme et la santé. Des participants se sont alors exprimés sur les bienfaits qu’ils ressentent dans la pratique du Tai Chi Chuan.

Faisant suite à ces échanges intéressants, Jean, accompagné d’Alain à la guitare, a interprété un joli chant d’amour vietnamien du répertoire traditionnel et a invité l’assemblée à reprendre le refrain en choeur avec lui.

La fin de l’après-midi a été consacrée aux spectaculaires démonstrations de sabre et d’applications martiales et à la pratique de notre activité. Enfin les 5 pas de Shaolin ont réuni l’ensemble des participants pour leur plus grand plaisir. Comme à l’accoutumée l’ambiance était détendue et conviviale.

Visualiser les photos